Projets in English

Pico-8 game

Présentation du projet

C'était mon premier projet de groupe depuis le début de ma formation de développeur. On a découvert Lua et le moteur de jeu Pico-8. On pouvait créer n'importe quel type de jeu. Comme il s'agissait de notre premier projet, on a travaillé ensemble dans une configuration de mob programming. J'ai beaucoup travaillé sur la direction créative du jeu, ce qui impliquait la création du sprite du personnage ainsi que l'arrière-plan, le terrain et les éléments de l'interface utilisateur.

Tech stack et outils

Coéquipiers

Ce que j'ai appris

J'ai appris à programmer en Lua et à comprendre les mécanismes fondamentaux des jeux tels que la gravité, les collisions et les game states. J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur l'art, même si la palette de couleurs du Pico-8 est très limitée.

Capture d'écran des itérations de conception réalisées dans Affinity Designer.

L'écran de chargement du jeu, montrant notre faux logo de studio.

L'écran de menu du jeu, montrant les options et les montagnes.

Le niveau du jeu. Un jeu de plateforme avec un petit bonhomme qui doit passer de l'autre côté..

L'écran du concepteur de niveau de Pico-8.

L'écran du concepteur de sprites de Pico-8.